Forum Deep Purple Mk III IV Coverdale et Hughes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en français sur Deep Purple et les carrières du duo Coverdale/Hughes
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
germ206
Hold on
Hold on
germ206

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 38

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:16

Bonjour à tous,

En réaction :
- à la multiplication des forums (AFF, FCH, Ted, BNF de Fab, Gillan de yugn et mitch)
- à la présence de nombreux doublons sur l'AFF et le FCH (mêmes sujets, mais infos pas toujours identiques). En effet, les membres qui postent régulièrement sur le FCH connaissent 70 % des membres de l'AFF et inversement.
- aux difficultés qu'éprouvent certains à retrouver des infos sur plusieurs forums
- au temps passé par certains à poster sur plusieurs forums les mêmes infos (ce qui m'a été confirmé).

...j'avais proposé l'idée d'une fusion des deux forums dans le but de résoudre ces problèmes. Au final, les membres de l'AFF sont, dans des proportions à peu près égales pour et contre la fusion. Cependant, une très large majorité des membres de l'AFF et du FCH sont en faveur du maintien des ambiances spécifiques.

Les membres du FCH (exclusifs ou non) sont attachés à des sujets spécifiques (jeux, pages de déconne importantes) qui ne sont pas recherchées par d'autres qui préfèrent les infos et les débats plus pointus. D'autres comme moi, adorent les deux.

Par conséquent, dans le but de maintenir ces spécificités, on annule donc l'idée d'une fusion qui n'était qu'un moyen de résoudre les problèmes ci-dessus et non une fin. Apollo, Storm et moi réfléchissons à des améliorations MINEURES qui préserveraient de toute façon l'ambiance spécifique des deux forums. En attendant, Wait & See.

En m'excusant auprès de tous ceux qui n'auraient pas (ou mal) compris ma démarche (c'est-à-dire contenter le plus grand nombre), je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bien cordialement
Germain Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Here I go again
Here I go again
Endogarde Pourpre

Nombre de messages : 29193
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 52

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:22

germ206 a écrit:
Apollo, Storm et moi réfléchissons à des améliorations MINEURES

Ouais. Faudrait pas que vous vous fatiguiez trop... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 544756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:23

ouai...mais en attendant qui c'est qui vas me la soigner ma tension.... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Admin
Stormy

Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Landes

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:23

Endogarde Pourpre a écrit:
germ206 a écrit:
Apollo, Storm et moi réfléchissons à des améliorations MINEURES

Ouais. Faudrait pas que vous vous fatiguiez trop... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 544756
Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 409423 eh bé ! le deuxième de la journée !! Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 289286
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
fool
Higher places
Higher places
fool

Nombre de messages : 16764
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:48

????????????????
C'est quoi l'ot' forum dont il cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://koid9.fanzine.free.fr
Axe
Best years
Best years
Axe

Nombre de messages : 11508
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 56
Localisation : ------->

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:51

Blackmorse a écrit:
ouai...mais en attendant qui c'est qui vas me la soigner ma tension.... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 234510 t'as frôlé l'attaque cardiaque Blacky?
Zen. Un p'tit pétard, tiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:03

fool a écrit:
????????????????
C'est quoi l'ot' forum dont il cause?

personne ne sais..... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 381238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:06

Axe a écrit:
Blackmorse a écrit:
ouai...mais en attendant qui c'est qui vas me la soigner ma tension.... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 100741

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 234510 t'as frôlé l'attaque cardiaque Blacky?
Zen. Un p'tit pétard, tiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un ch'ti coup à boire ?? Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 271546
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Best years
Best years
Axe

Nombre de messages : 11508
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 56
Localisation : ------->

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:09

j'ai une bouteille de sauvignon blanc ouverte là, si tu veux. Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:20

Axe a écrit:
j'ai une bouteille de sauvignon blanc ouverte là, si tu veux. Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529

ouaip !! Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:33

Blackmorse a écrit:
Axe a écrit:
j'ai une bouteille de sauvignon blanc ouverte là, si tu veux. Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529

ouaip !! Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525
si vous trouver du matos dans la machine à laver en promo c'est blacky qui fait sécher Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 234510 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 234510 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 234510
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
Come an' get it
Come an' get it


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : Cagnes sur mer

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:31

Blackmorse a écrit:
Axe a écrit:
j'ai une bouteille de sauvignon blanc ouverte là, si tu veux. Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529

ouaip !! Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525

Chez lzs Harryzz on est au Limoncello. Je t'en verse un chtit ? Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529
Revenir en haut Aller en bas
Gib's
Burn
Burn
Gib's

Nombre de messages : 108826
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:38

Harry le chat a écrit:
Blackmorse a écrit:
Axe a écrit:
j'ai une bouteille de sauvignon blanc ouverte là, si tu veux. Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529

ouaip !! Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 860525

Chez lzs Harryzz on est au Limoncello. Je t'en verse un chtit ? Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529 Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 875529

Moi je veux bien juste avant d'aller au lit Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 509388
Revenir en haut Aller en bas
fab_fr
Satellite
Satellite
fab_fr

Nombre de messages : 7387
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 61
Localisation : Rosny plage

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:46

ON T'EN VEUX PAS GERM !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BlackmoresNight.fr
lordissimo
Come an' get it
Come an' get it
lordissimo

Nombre de messages : 2058
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 35
Localisation : Grenoble City

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:02

Moi si




Nan jdéconne
Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Satellite
Satellite
mad dog

Nombre de messages : 8700
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 66
Localisation : BUHL

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:06

Et d'abord, comme le disait entre autres Patrick Font :

" Toute proposition comporte en elle-même les germes de sa propre contradiction" Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 685993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
fool
Higher places
Higher places
fool

Nombre de messages : 16764
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:16

Tu pourrais citer quelqu'un d'autre que ce gars là!!
Philippe Val, par exemple Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 454614
Revenir en haut Aller en bas
http://koid9.fanzine.free.fr
mad dog
Satellite
Satellite
mad dog

Nombre de messages : 8700
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 66
Localisation : BUHL

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:46

fool a écrit:
Tu pourrais citer quelqu'un d'autre que ce gars là!!
Philippe Val, par exemple Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 454614

Y a qu'à demander.....:

“Celui qui a la chance de ne jamais être mélancolique a également la malchance d’être un abruti”.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:11

Voici ce que j'ai posté sur l'AF :

"Bon à moi de m'exprimer . Pour ma part , je suis particulièrement CONTRE l'idée de "fusion" dans le sens où effectivement chaque forum possède sa propre ambiance , ses codes et j'irais presque à parler "d'odeurs" . Le terme vous amusera sans doute mais c'est là mon ressenti . L'ambiance du FCH , par exemple , me sied tout particulièrement . En effet , bienséance , convivialité et franches déconnades se cotoient indifféremment . Vous allez rire , mais sur le FCH , je peux afficher "ce que j'écoute" sans éprouver le besoin d'exprimer la raison pour laquelle je suis amené à écouter un album plutôt qu'un autre . Un album n'est pas une oeuvre où l'on fait état de réflexions pseudo - philisophico - psychologico freudiennes . Chaque admin s'avère être le responsable de son forum et le greffe tout naturellement à son image . Bon , pour ma part , je n'ai pas cette conception des choses quant à imposer quoi que ce soit sur mes forums .Chacun est libre , bien évidemment dans la limite de la courtoisie , ce qui se passe par conséquent sur le FCH qui à mon humble avis , se veut être le meilleur forum en termes de ton , d'ambiance et de questions pointues touchant aux groupes évoqués . En effet , quant au BSF et au LZF je suis d'avis pour qu'ils deviennent des lieux d'échanges sur un groupe en toute convivialité et non pas des taudis comme l'un des deux forums évoqués postérieurement , à savoir l'UMT . Ce forum est une honte à la musique . Lieux d'échange que j'espérais mais qui m'ont vite fait changer mon fusil d'épaule lorsque je me suis inscrit sur des forums comme le Pyzep ou l' UMT (le pire de tous : en effet , sur celui-ci , on vous insulte ouvertement parce que vous écoutez DP ou LZ et de ce fait , l'on vous qualifie de "métalleux aux cheveux gras" , atteignant des proportions pouvant aller jusqu'à la menace physique : mon ami Philouscorps pourra en témoigner puisque il s' y est rendu ) , forums qui m'ont tous déçu au plus haut point (bannissement par la Kommandantur ach !!!) raison pour laquelle , j'ai créé le LZF qui coule aujourd'hui des jours heureux et qui devient peu à peu un forum très pointu sur le Zep de même que le BSF sur le Sab . Je possède sans doute une vision idyllique des choses ou du moins c'est ce que j'ai ressenti au tout début . Aujourd'hui , certaines données ont changé . L'enthousiasme du début s'est étiolé et s'est mué en une sorte de déception . A un moment donné , j'ai pensé tout arrêter que ce soit le BSF , le LZF ou bien encore les forums auxquels je suis affilié. Chacun a ses affects par rapport à certains forumeurs . Est-ce passager ? . JC trouve Piweeh très cultivé en matière de LZ , argument que je ne conteste pas . Cependant , je ne me sens pas proche d'un forumeur tel que lui pour de multiples raisons , en l' occurrence sa légendaire condescendance . Comme Blacky , si j'ai quelque chose à dire ou à penser , je le dirai et par conséquent personne ne sera supposé le faire à ma place . Désolé , ce soir , je ne suis pas trop "dans mon assiette" comme l'on dit trivialement .
D'un côté , j'aurais perçu cela comme une forme d'ingratitude voire de trahison à l'égard de nombreux amis issus de ces forums notamment celui-ci qui constitue le point de départ de tout cela , amis que j'ai eu la chance de rencontrer pour la plupart . L'idée m'a cependant traversé l'esprit .
Voici une des raisons pour laquelle , je ne vois pas d'un très bon oeil une fusion du FCH et de l'AF dans le sens où même si à la base , la donnée commune s'avère être DP , chacun possède son propre fonctionnement , ce qui leur octroie , par conséquent , leur propre cachet et leur propre identité ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:19

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 667128 rien à ajouter Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 509388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:21

c'est trop sage..... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 381238
Revenir en haut Aller en bas
The Fab
Comin' home
Comin' home
The Fab

Nombre de messages : 6551
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 57
Localisation : Toulouse

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:41

C'est vrai qu'il est sage Phil! Mais c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:48

fab the fab a écrit:
C'est vrai qu'il est sage Phil! Mais c'est pas plus mal!

ouai pour un prof çà peut aller... Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 234510
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Higher places
Higher places
sylvain-

Nombre de messages : 16660
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 53
Localisation : canapé

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:52

joli post phil et entiérement d'accord avec toué.
moi je vais sur le forum de stormy (en plus il paye bien Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 381238 ) et dip purpeule je ne sais même ce que c'est ? Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF 289286
nan je déconne - quand à être "pointu" musicalement, il y a différentes maniéres de l'être et les forum dont la majorité des membres affichent une condescendance systématique me font particuliérement chier - les personnes les plus calées en musique qu'il m'ait été donné de rencontrer ne sont pas, n'ont jamais été des individus condescendants, bien au contraire, ce sont des individus ouverts avec une bonne dose d'humilité dans leurs connaissances, d'humilité et de recul par rapport à tout cela.
hugh !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Come an' get it
Come an' get it
lagaffe

Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 63
Localisation : Bitume Land

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 6:51

IL faut plusieurs forums parce qu'il y a plusieurs manières d'aborder la musique.

Je n'ai rien contre l'AFF, j'y ai été très bien accueilli mais, je suis trop bien ici et je ne vais pas multiplier les forums, j'ai déjà assez de mal à suivre.

Longue vie à l'AFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Contenu sponsorisé




Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Empty
MessageSujet: Re: Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF   Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Message personnel à propos d'une discussion sur l'AFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Deep Purple Mk III IV Coverdale et Hughes :: Autres rubriques :: Le forum-