Forum Deep Purple Mk III IV Coverdale et Hughes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en français sur Deep Purple et les carrières du duo Coverdale/Hughes
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Autres forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stormy
Admin


Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:06

Autres forums - Page 19 544756 Autres forums - Page 19 544756 Autres forums - Page 19 234510 Autres forums - Page 19 234510 Autres forums - Page 19 234510
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
ronan
Wings of the storm
Wings of the storm
ronan

Nombre de messages : 45631
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 58
Localisation : Région parisienne

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:56

stephs66 a écrit:
thyrion.lannister a écrit:
JC a écrit:
Oui mais Voltaire était quand même un enculé Autres forums - Page 19 234817
c est de sa faute a voltaire, signé gavroche Autres forums - Page 19 953451

Je suis tombé par terre
c'est la faute à la bière
Le nez dans le ruisseau
c'est la faute au pernot ...

Autres forums - Page 19 234510 Autres forums - Page 19 234510 Autres forums - Page 19 234510 Autres forums - Page 19 234510
Revenir en haut Aller en bas
http://theyardbirds.net/pages/pagemenu.html
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:13

Stormy a écrit:
et voilà le Mp que j viens de recevoir d'un modé du BSF (celui donc qui a censuré mon post et d'autres comme je le soupçonnais).. un magnifique exemple d'un adepte de la pensée unique.. édifiant ! Autres forums - Page 19 286366 Autres forums - Page 19 286366

Citation :
ça fait 2 jours qu'avec Phil nous essayons d'arrêter la polémique sur le BSF et toi tu viens mettre de l'huile sur le feu. Donc je te demande d'aller foutre la merde sur ton forum et de nous laisser tranquille. Je sais que tu vas répondre "blablabla et patin couffin" mais on s'en fout, casse toi de notre forum fouteur de merde.

pas de polémique, pas d'amalgames, en rang par deux et je veux voir qu'une tête !! Autres forums - Page 19 381238 Autres forums - Page 19 381238

Bravo pour le respect de la confidentialité d'un MP. Absolument inadmissible, nul et non avenu. 'tin tu t'améliores pas "avec" le temps. Autres forums - Page 19 463434

EDIT : oubli du mot "avec"
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Admin
Stormy

Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Landes

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:17

quand on m'insulte je me sens le droit de me défendre.. Autres forums - Page 19 100741 ou y a t-il confidentialité quand on diffame ou on dénigre une personne directement ? ou y a t-il écrit quelque part que les écrits en Mp ne peuvent pas être répétés ? cette personne m'a t-elle demandé de garder le secret ? non donc je ne me sens lié à rien du tout.. le Mp lui a surtout servi à déverser sa bile sous couvert d'une pseudo confidentialité.. raté !! Autres forums - Page 19 667128
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:43

Stormy a écrit:
quand on m'insulte je me sens le droit de me défendre.. Autres forums - Page 19 100741 ou y a t-il confidentialité quand on diffame ou on dénigre une personne directement ? ou y a t-il écrit quelque part que les écrits en Mp ne peuvent pas être répétés ? cette personne m'a t-elle demandé de garder le secret ? non donc je ne me sens lié à rien du tout.. le Mp lui a surtout servi à déverser sa bile sous couvert d'une pseudo confidentialité.. raté !! Autres forums - Page 19 667128

Dès lors qu'il s'agit d'un MP, tu te dois de respecter sa confidentialité. Y a pas à tortiller quels que soient les arguments "bancales" (comme d'hab) que tu m'opposeras.
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Admin
Stormy

Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Landes

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:45

je tortille pas... je discute même pas.. si c'était à refaire je referai.. avis à ceux qui auraient envie de m'insulter en privé en pensant que comme ça ils seraient à l'abri pour le faire.. Autres forums - Page 19 667128
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:24

Rétablissement des VRAIS faits faisant état d'un conflit analogue entre deux forumeurs du BSF à celui qui s'est passé ici selon Stormy, publiés également sur le BSF par mes soins et divulgués sans l'accord de son auteur par votre Chef à partir d'un MP qui jamais, n'aurait dû l'être (je rappelle que c'est un délit puni par la Loi) et qui semblent avoir été largement galvaudés, interprétés et extrapolés par votre bien-aimé administrateur, coutûmier du fait, soit dit en passant. Accusés de censure, le modérateur et moi, voici donc ce que j'ai écrit hier soir sur le BSF, j'aurais même pu dire "nous":

"Je n'empêche personne ici de s'exprimer librement (auquel cas, bon nombre de forumeurs encore présents se seraient barrés avec perte et fracas), le modérateur non plus et je m'en porte garant. Et d'ailleurs, je ferai preuve d'une solidarité indéfectible avec lui. Surtout que nous avons demandé aux deux forumeurs en conflit de poursuivre leur conversation en MP et ce, à plusieurs reprises. Se présentaient à nous 2 solutions :

1-On les laisse entre guillemets "s'entretuer" gentiment au risque même de polluer le BSF. Et ça nous donne une discussion genre entre John et moi sur le FCH en 2012. Génial.  Autres forums - Page 19 234817 Le pied absolu....   Autres forums - Page 19 463694  Répercussions immédiates : ça fait chier tout le monde et ça amplifie le conflit parce que ça ne s'arrête pas.

2-On modère (y en a qui appellent ça "censurer") pour les ramener en quelque sorte à la raison nous disant qu'ils vont quand même se raisonner. Option pour laquelle j'ai optée, leur conseillant même de passer par le MP. Répercussion immédiate : ça a l'avantage NORMALEMENT de calmer le jeu (l'un des deux forumeurs m'a d'ailleurs remercié). Cependant, ce que je croyais être raisonnable s'est finalement soldé par un échec retentissant puisque nous en sommes là aujourd'hui. Mais bon, j'estime, ceci dit, que cet échec ne m'appartient pas.

Pour juste revenir donc sur le thème de cette discussion, nous, Français avons un défaut de taille et cela est un problème sociétal, à mon sens, certains iront même jusqu'à pousser le vice en prétendant qu'il s'agit d'un talent. Le talent de pinailler, oui. On aime bien ça. J'ai dit "on" parce que je m'inclus dans le package bien évidemment. Alors que personne n'a envie, en de telles circonstances, de se foutre sur la gueule. Celui d'aller toujours chercher l'argument qui va diviser et qui va provoquer un clash ou même encore discréditer le tout un chacun comme ce fut récemment le cas avec la compagne du regretté Charb, finit inévitablement par ressurgir comme si finalement, il nous était impossible de nous dire que sur un court moment, on pouvait être sur la même longue d'onde, le temps d'une manifestation, d'une tragédie ou même lors d'un recueillement. C'est vraiment trop difficile ? Et là, cette manif, je puis vous dire même si certains oiseaux de mauvaise augure se plaisent à dire que ça ne durera pas longtemps, fut le vecteur de QUELQUE CHOSE. Je ne sais pas si on peut appeler ça de "l'unité nationale" mais en tous les cas, il s'est passé quelque chose de marquant.

Sinon, moi non plus, Stormy, tu ne me feras pas changer d'avis mais en aucune façon, personne sur le BSF n'avait envie de lire une telle discussion en pareilles circonstances. La preuve, les autres forumeurs n'y ont pas participé et n'avaient sans doute qu'une seule hâte : qu'elle se terminât au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Admin
Stormy

Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Landes

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:07

Phil a écrit:
Rétablissement des VRAIS faits faisant état d'un conflit analogue entre deux forumeurs du BSF à celui qui s'est passé ici selon Stormy, publiés également sur le BSF par mes soins et divulgués sans l'accord de son auteur par votre Chef à partir d'un MP qui jamais, n'aurait dû l'être (je rappelle que c'est un délit puni par la Loi) et qui semblent avoir été largement galvaudés, interprétés et extrapolés par votre bien-aimé administrateur, coutûmier du fait, soit dit en passant. Accusés de censure, le modérateur et moi, voici donc ce que j'ai écrit hier soir sur le BSF, j'aurais même pu dire "nous":

primo : ce qui est surtout puni par la loi ce sont les insultes et la diffamation.. à bon entendeur.. Autres forums - Page 19 667128

deuxio : moi j'ai eu un message censuré par un modérateur de ton forum.. tu remarqueras que malgré tes propos peu amène à mon égard je ne censure pas le tien

ça ce sont les VRAIS faits comme tu dis ! Autres forums - Page 19 484575

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:18

Stormy a écrit:
Phil a écrit:
Rétablissement des VRAIS faits faisant état d'un conflit analogue entre deux forumeurs du BSF à celui qui s'est passé ici selon Stormy, publiés également sur le BSF par mes soins et divulgués sans l'accord de son auteur par votre Chef à partir d'un MP qui jamais, n'aurait dû l'être (je rappelle que c'est un délit puni par la Loi) et qui semblent avoir été largement galvaudés, interprétés et extrapolés par votre bien-aimé administrateur, coutûmier du fait, soit dit en passant. Accusés de censure, le modérateur et moi, voici donc ce que j'ai écrit hier soir sur le BSF, j'aurais même pu dire "nous":

primo : ce qui est surtout puni par la loi ce sont les insultes et la diffamation.. à bon entendeur.. Autres forums - Page 19 667128




Manifestement, tu ne maîtrises pas le droit juridique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Admin
Stormy

Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Landes

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:33

sauf que quand cette conversation est une attaque et une diffamation elle peut être utilisée comme pièce à conviction.. non mais sérieux vous pensez vraiment que vous avez le droit d'insulter les gens comme ça ? Autres forums - Page 19 685993 Autres forums - Page 19 685993 Autres forums - Page 19 792544
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:44

Stormy a écrit:
sauf que quand cette conversation est une attaque et une diffamation elle peut être utilisée comme pièce à conviction.. non mais sérieux vous pensez vraiment que vous avez le droit d'insulter les gens comme ça  ? Autres forums - Page 19 685993 Autres forums - Page 19 685993 Autres forums - Page 19 792544

1-Je n'ai insulté personne.
2-J'ai modéré les personnes concernées
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Admin
Stormy

Nombre de messages : 304855
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Landes

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:47

1- je ne t'ai jamais accusé de ça..
2- comme je te le disais sur le BSF on ne peut modérer ce genre de conversation et ce qui s'est passé en est la preuve flagrante.. soit tu supprimes tout dès que ça dérape soit tu laisses les gens aller au bout des choses en ne censurant que les insultes directes et personnelles.. (ma méthode)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-deep-purple.forumactif.com
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:50

Stormy a écrit:
1- je ne t'ai jamais accusé de ça..
2- comme je te le disais sur le BSF on ne peut modérer ce genre de conversation et ce qui s'est passé en est  la preuve flagrante.. soit tu supprimes tout dès que ça dérape soit tu laisses les gens aller au bout des choses en ne censurant que les insultes directes et personnelles.. (ma méthode)

Je suis trop gentil, trop bon, bref trop con.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon44
Come an' get it
Come an' get it
Griffon44

Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 57
Localisation : Ricard city

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:04

Il y a quelques années cette conversation il me semble était utopique ,si c'est l'actualité qui génère ça ....peut être que nous somme juste des cons ....
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Here I go again
Here I go again
Endogarde Pourpre

Nombre de messages : 29193
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 52

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:24

Phil a écrit:
Rétablissement des VRAIS faits faisant état d'un conflit analogue entre deux forumeurs du BSF à celui qui s'est passé ici selon Stormy, publiés également sur le BSF par mes soins et divulgués sans l'accord de son auteur par votre Chef à partir d'un MP qui jamais, n'aurait dû l'être (je rappelle que c'est un délit puni par la Loi) et qui semblent avoir été largement galvaudés, interprétés et extrapolés par votre bien-aimé administrateur, coutûmier du fait, soit dit en passant. Accusés de censure, le modérateur et moi, voici donc ce que j'ai écrit hier soir sur le BSF, j'aurais même pu dire "nous":

"Je n'empêche personne ici de s'exprimer librement (auquel cas, bon nombre de forumeurs encore présents se seraient barrés avec perte et fracas), le modérateur non plus et je m'en porte garant. Et d'ailleurs, je ferai preuve d'une solidarité indéfectible avec lui. Surtout que nous avons demandé aux deux forumeurs en conflit de poursuivre leur conversation en MP et ce, à plusieurs reprises. Se présentaient à nous 2 solutions :

1-On les laisse entre guillemets "s'entretuer" gentiment au risque même de polluer le BSF. Et ça nous donne une discussion genre entre John et moi sur le FCH en 2012. Génial.  Autres forums - Page 19 234817 Le pied absolu....   Autres forums - Page 19 463694  Répercussions immédiates : ça fait chier tout le monde et ça amplifie le conflit parce que ça ne s'arrête pas.

2-On modère (y en a qui appellent ça "censurer") pour les ramener en quelque sorte à la raison nous disant qu'ils vont quand même se raisonner. Option pour laquelle j'ai optée, leur conseillant même de passer par le MP. Répercussion immédiate : ça a l'avantage NORMALEMENT de calmer le jeu (l'un des deux forumeurs m'a d'ailleurs remercié). Cependant, ce que je croyais être raisonnable s'est finalement soldé par un échec retentissant puisque nous en sommes là aujourd'hui. Mais bon, j'estime, ceci dit, que cet échec ne m'appartient pas.

Pour juste revenir donc sur le thème de cette discussion, nous, Français avons un défaut de taille et cela est un problème sociétal, à mon sens, certains iront même jusqu'à pousser le vice en prétendant qu'il s'agit d'un talent. Le talent de pinailler, oui. On aime bien ça. J'ai dit "on" parce que je m'inclus dans le package bien évidemment. Alors que personne n'a envie, en de telles circonstances, de se foutre sur la gueule. Celui d'aller toujours chercher l'argument qui va diviser et qui va provoquer un clash ou même encore discréditer le tout un chacun comme ce fut récemment le cas avec la compagne du regretté Charb, finit inévitablement par ressurgir comme si finalement, il nous était impossible de nous dire que sur un court moment, on pouvait être sur la même longue d'onde, le temps d'une manifestation, d'une tragédie ou même lors d'un recueillement. C'est vraiment trop difficile ? Et là, cette manif, je puis vous dire même si certains oiseaux de mauvaise augure se plaisent à dire que ça ne durera pas longtemps, fut le vecteur de QUELQUE CHOSE. Je ne sais pas si on peut appeler ça de "l'unité nationale" mais en tous les cas, il s'est passé quelque chose de marquant.

Sinon, moi non plus, Stormy, tu ne me feras pas changer d'avis mais en aucune façon, personne sur le BSF n'avait envie de lire une telle discussion en pareilles circonstances. La preuve, les autres forumeurs n'y ont pas participé et n'avaient sans doute qu'une seule hâte : qu'elle se terminât au plus vite."

Phil, juste un truc: je ne crois absolument pas que publier un message qui t'est adressé est un délit puni par la loi. Si tu as la référence légale, ça m'intéresse. De même que publier une conversation téléphonique qui t'est adressée ou un courrier dont tu es le destinataire est tout à fait permis.

extrait de l'article 226-15 du Code pénal français:

"Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions."

Il n'y a ni détournement, ni mauvaise foi, sauf preuve du contraire. De plus, Stormy ne donne pas l'identité de l'expéditeur. Si ton interprétation était correcte, la victime d'un corbeau, d'un maître-chanteur ou d'un harcelkeur ne pourrait pas porter plainte et se défendre...

Chaque administrateur est maître de son forum, mais je suis quand même surpris du ton que le "modérateur" emploie pour parler à quelqu'un que je considère comme raisonnable. La politesse permet de faire passer des messages, avec fermeté si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:13

Un MP est est un Mp si tu le partages en MP ça passe mais le poster aux yeux de tous je trouve ça nul...Je connais un gars qui a fait ça sur le feu Diamant Noir c'était Starchild il avait posté un mp de ma part avec en plus mon adresse Mail ..pour moi ce qui est du privé reste du privé ..voilà mon sentiment et sur ce truc je ne serai jamais d'accord avec Stormy  car pour moi un MP si je le partage c'est en MP et pas à la vue de tous ...Moi je suis ok  avec Phil ....Chacun sa façon d'administrer un forum, mais un MP reste privé..

Voilà sur ce 'bonne soirée" et doucement avec les cailloux ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Here I go again
Here I go again
Endogarde Pourpre

Nombre de messages : 29193
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 52

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:35

Ben c'est un peu étrange comme conception.
Un MP, ça a le même statut qu'un email.
Combien d'emails tu as déjà forwardés en demandant l'autorisation expresse de leur expéditeur originel?
Par ailleurs, c'est le contenu qui détermine le caractère privé ou confidentiel, pas la forme.
Si quelqu'un t'envoie un email pour te déclarer sa flamme ou te raconter des trucs intimes et que tu le publies sur FB ou sur un forum comme le FCH, t'es clairement en infraction.
Dans le cas présent, il n'y a aucun caractère personnel, par contre c'est franchement injurieux. D'un point de vue juridique, je vois très mal Stormy dans son tort. D'un point de vue moral, je comprends pas comment toi et Phil cautionnez ce type de langage de la part d'un modérateur ou d'un utilisateur d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:21

La différence regarde bien sur mon post je ne parle pas du contenu mais simplement du MP  tu comprends..

Donc ici vaut mieux aller directement sur le forum plutôt que de faire un MP ...Donc tu cautionnes le fait de poster un MP sur un forum..

Moi non, je féquente les forums depuis 2002 c'est la 2 eme fois que je vois un MP posté sur un forum...le terme privé pour moi est important si ça ne l'est pas ici et ben pourquoi laisser le choix aux forumeurs, encore une fois je ne te parle pas du contenu..

lien forumactif par rapport au MP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà tout est dit ... Nul n'est censé ignorer la loi donc là tu vois bien qui a tort ..
Revenir en haut Aller en bas
thyrion.lannister
Keep on moving
Keep on moving
thyrion.lannister

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/09/2014

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:29

excusez moi mais mp ca veut bien dire message privé?? Autres forums - Page 19 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Here I go again
Here I go again
Endogarde Pourpre

Nombre de messages : 29193
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 52

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:29

badboy a écrit:
La différence regarde bien sur mon post je ne parle pas du contenu mais simplement du MP  tu comprends..

Donc ici vaut mieux aller directement sur le forum plutôt que de faire un MP ...Donc tu cautionnes le fait de poster un MP sur un forum..

Moi non, je féquente les forums depuis 2002 c'est la 2 eme fois que je vois un MP posté sur un forum...le terme privé pour moi est important si ça ne l'est pas ici et ben pourquoi laisser le choix aux forumeurs, encore une fois je ne te parle pas du contenu..

lien forumactif par rapport au MP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà tout est dit ...

Ben oui, mais c'est le contenu qui compte...
Sinon, encore une fois, rien n'empêche de contourner toutes les règles du forum en s'adressant de manière insultante, raciste ou violente à un forumeur par MP.
Stormy aurait peut-être pu s'adresser à Phil pour dénoncer le modérateur, mais comme Phil est totalement solidaire de celui-ci,, je vois mal ce qu'il aurait pu faire d'autre.
De toute façon, au-delà de l'aspect moral, il faut bien comprendre une chose: tout ce que l'on écrit sur le web (internet + messageries) est susceptible d'être publié, de maanière licite ou illicite. Et ça, un modérateur ne peut l'ignorer.
Donc insulter quelqu'un par le biais d'un MP n'est pas une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:37

Sauf pour Un  MP, car il faut que la personne à qui tu l'as envoyé le pulbie pour que ça devienne public, au fait t'as bien vu les articles de loi ils ne parlent pas du contenu mais bien du Message privé, donc pour moi publier un Mp sans l'accord de la personne qui te l'a envoyé quel que soit le contenu est hors la loi. Un MP c'est privé un point c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Here I go again
Here I go again
Endogarde Pourpre

Nombre de messages : 29193
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 52

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:52

badboy a écrit:
Sauf  pour Un  MP,  car il faut que la personne à qui tu  l'as envoyé le  pulbie pour que ça devienne public, au fait t'as bien vu les articles de loi ils ne parlent pas du contenu mais bien du Message privé, donc pour moi publier un Mp sans l'accord de la personne qui te l'a envoyé quel que soit le contenu est hors la loi. Un MP c'est privé un point c'est tout....

Ecoute, renseigne-toi auprès d'un juriste: j'ai pas le monopole de la vérité juridique et ça peut être une discussion intéressante. Mais la mauvaise foi est un élément constitutif exprès de l'infraction. J'invente pas: c'est écrit.

J'ajoute que si un administrateur ne veut pas voir un débat se prolonger sur son forum, soit parce que ce débat viole les règles, soit parce qu'il dégénère, il peut toujours fermer le topic, ce qui est plus juste que de ne censurer que certains posteurs et pas d'autres. Enfin, en vertu du droit de réponse, il est possible à un forumeur de faire valoir sa position lorsqu'il est mis en cause par le même mode de publication que celui par lequel cette mise en cause a été faite. Je n'ai lu aucun post de Stormy (et non, il ne m'a pas pris comme avocat, c'est juste parce que l'affaire m'intéresse) qui soit déraisonnable, insultant ou de nature à déstabiliser un forum tel que le BSF. La réaction du modérateur, qu'elle soit par MP ou par post public, est de nature à éclairer les autres forumeurs sur le traitement réservé à certains. En cela, Stormy ne fait qu'exercer son droit à la libre expression qui est aussi fondamental que celui du secret des correspondances. Aucun principe n'est absolu en droit. Même les plus fondamentaux des principes s'entrechoquent en permanence dans l'attente d'un équilibre qui reflète les valeurs de la société à un moment donné.

Par curiosité et dans un souci d'honnêteté intellectuelle, je suis allé voir sur le BSF la discussion dont question, tout ça pour découvrir que notre débat est assez vain puisque le modérateur en question (sauf erreur de ma part) a réitéré ses propos insultants à l'égard de Stormy en public, sur le forum lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
KOOL
Sail away
Sail away
KOOL

Nombre de messages : 22339
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Trop loin d'Axe

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:00

Suite à sa demande, le nouveau pseudo de JC sur le KF est désormais A. Rachid ! :mtgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:06

Si tu veux il y avait un moyen plus simple c'est de dire simplement j'ai reçu un MP disant ceci cela sans pour autant divulguer le MP enfin c'est mon avis, mais en voyant ça je n'ai pas envie d'envoyer un MP car il ne esra plus considéré comme un MP..Ensuite la façon de gérer un forum, chacun le gère plus ou moins bien, moi des conflits avec des fans de KISS j'en ai eu un paquets et des mps en pagailles des mais d'injures des coup de tel etc et des copié collé sur FB etc sauf que moi je n'ai publié aucun MP sur un forum ou sur FB par contre un MP envoyé en MP aux modos etc pendant les conflits mais jamais aux yeux de tous car c'est privé, ça te parait dérisoire, mais j'ai des principes et ma façon de voir les choses..Et en ce qui concerne la façon de gérer un forum je ne jugerai pas ....

Et puis s'il n'y a plus de règles autant dire ce qu'on veut sans se modérer, comme ça il y aura clash sur clash...
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Here I go again
Here I go again
Endogarde Pourpre

Nombre de messages : 29193
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 52

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:13

badboy a écrit:
Si tu veux il y  avait un moyen plus simple c'est de dire simplement j'ai reçu un MP disant ceci cela sans pour autant divulguer le MP enfin c'est mon avis, mais en voyant ça je n'ai pas envie d'envoyer un MP car il ne esra plus considéré comme un MP..Ensuite la façon de gérer un forum, chacun le gère plus ou moins bien, moi des conflits avec des fans de KISS j'en ai eu  un paquets et des mps en pagailles des mais d'injures des coup de tel  etc et des copié collé sur FB etc sauf que moi je n'ai publié aucun MP sur un forum ou sur FB par contre un MP  envoyé en MP aux modos etc pendant les conflits mais jamais aux yeux de tous car c'est privé, ça te parait dérisoire, mais j'ai des principes et ma façon de voir les choses..Et en ce qui concerne la façon de gérer un forum je ne jugerai pas ....

Et puis s'il n'y a plus de règles autant dire ce qu'on veut sans se modérer, comme ça il y aura clash sur clash...

Y a des règles, et heureusement. Je dis juste qu'elles sont parfois plus compliquées qu'il n'y paraît. Et parmi ces règles, il y a sans doute le fait qu'un modérateur n'insulte pas de manière systématique un forumeur...
C'est vrai que Stormy aurait pu faire référence aux posts publics de ce "modérateur" et le résultat aurait été encore plus parlant...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:13

On est d'accord Autres forums - Page 19 705422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Autres forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Autres forums
» Autres forums
» Autres forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Deep Purple Mk III IV Coverdale et Hughes :: Autres rubriques :: Le forum-